Nousty




Marydo, c'est d'abord une voix chaude, naturelle, qui conte un univers de sensibilité où les mots sont une porte ouverte vers un chemin de vie, fait de douceur et de tranquillité.


Mais il y a de nombreuses directions, des passages obligés, que la musique et les mots traduisent avec justesse, vérité et humour. 


Si elle propose au public de parcourir avec elle quelques unes des plus belles mélodies de la chanson française, ce sont des respirations dans le monde qui est le sien et qu'elle veut faire découvrir.








Les paroles de ses chansons sont des pointes de diamant qui touchent, frappent et parfois déchirent. Comme si elle regardait autour d'elle à travers une fine dentelle qu'elle a elle-même tissé. 


Et puis, il y a aussi la présence sur scène de Marydo: rien d'apprêté, tout y est naturel. Dès qu'elle s'approche du micro ou qu'elle s'accompagne à la guitare, les sons et les mots créent une bulle qui enveloppe les spectateurs et  leur fait ressentir la force des sentiments qu'elle décrit. 


On sent un cœur battre et sa voix le porte vers un public qui voudrait retenir encore à la fois les paroles et la musique remarquablement servie par son pianiste et complice, Christian Ramis. 


Ses chansons, on voudrait les réentendre et les retenir tellement  elles sont profondes et porteuses d'émotion. 


C'est ce que lui ont dit par leur accueil et leurs applaudissements les personnes présentes lors de son spectacle à la Maison pour Tous de Nousty.



Pierre LAGARRUE -  La République des Pyrénés - Novembre 2011

















                                           

        





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire